Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Institut de Biosciences et Biotechnologies d'Aix-Marseille
Les recherches pluridisciplinaires de l'IBEB s’appuient sur deux plateformes: HélioBiotec pour la biotechnologie des microalgues et Phytotec, labélisée IBISA, pour les expérimentations végétales en conditions contrôlées. Le service de Cadarache bénéficie également d'un plateau technique en imagerie, ZOOM.
SAVE
Etude des différents systèmes de régulation mis en place par la plante pour optimiser son absoption en phosphate dans le sol.
Caractérisation fonctionnelle des H+-ATPases de la membrane plasmique et impacts sur l'homéostasie ionique végétale.
Chez de nombreuses espèces végétales, la carence en phosphate (Pi) modifie l'architecture du système racinaire. Il semble qu'il s'agisse d'une réponse adaptative. En effet, l'architecture induite favorise l'exploration des horizons superficiels du sol plutôt que les horizons plus profonds qui sont moins riches en phosphate.
Du chloroplaste au noyau : signalisation des espèces réactives de l'oxygène et du stress photo-oxydant dans les plantes.
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.