Vous êtes ici : Accueil > Emploi & Formation

BIAM

Emploi & Formation

​​Les domaines de la biologie environnementale, des biotechnologies et des bioénergies vous intéressent?  Rejoignez les équipes du BIAM, pluridisciplinaires et ouvertes à la fois sur la recherche internationale et le monde industriel.

Publié le 22 février 2017

Quand faut-il postuler ?

Il n’existe pas de période particulière dans l’année pour poser sa candidature. Les recrutements sont effectués dans la limite du nombre de postes figurant au plan annuel de recrutement. Ils concernent principalement les métiers de la recherche.
Pour en savoir plus, consultez la page recrutement du CEA.

​Étudiants : stages de longue durée (au moins trois mois)

Le BIAM propose chaque année de nombreux stages aux étudiants qui souhaitent compléter leur formation universitaire par une première pratique professionnelle. Pour en savoir plus et rechercher un stage, consultez la page stages du CEA. Pour un stage dans un des laboratoires situés à Cadarache, merci de remplir ce formulaire contact.

​Doctorats

Chaque année, environ 230 étudiants français ou étrangers débutent une thèse dans les laboratoires de la Direction de la Recherche Fondamentale, financés par différentes sources. Vous souhaitez vous informer sur les possibilités de réaliser une thèse dans nos laboratoires ?  Les sujets de thèses du CEA sont accessibles sur le site web de l'INSTN. Parmi les sujets proposés, un certain nombre intitulés sujets phares, sont assurés d’un financement par le CEA et les étudiants sélectionnés bénéficieront d’un financement d’une durée de 3 ans (Contrat de Formation par la Recherche du CEA).

​Chercheurs expérimentés : contrats post-doctoraux

La Direction de la Recherche Fondamentale accueille près de 900 chercheurs expérimentés en contrat post-doctoral. Vous souhaitez effectuer un post-doctorat au BIAM? Consultez notre site Internet et contactez-nous.
Le CEA a développé un programme de soutien à la mobilité internationale des chercheurs expérimentés, Enhanced Eurotalents, co-financé par la Commission européenne, qui accorde des bourses dans quatre domaines dont celui des sciences du vivant et des biotechnologies.