Vous êtes ici : Accueil > Congrès International Bioénergies et Environnement

Agenda | A la une | Environnement | Biodiversité | Biotechnologies


Reprogrammation

Congrès International Bioénergies et Environnement

Du 08/03/2021 au 10/03/2021
https://www.i-be-c.org

Le Congrès International des Bioénergies et de l’Environnement (I-BE-C 2021) est reporté en raison de l’impact sans précédent de la pandémie que nous traversons encore aujourd’hui. Dans ce contexte, il nous est apparu plus raisonnable de reporter notre évènement du 8 au 10 mars 2021. 

Comme prévu, plusieurs domaines de la recherche fondamentale et appliquée, allant de la capture de la lumière, l'acquisition et l'assimilation du CO2, la production de biomasse et d'hydrogène, au métabolisme des lipides chez les plantes ou les microalgues (Chlamydomonas, Nannochloropsis...) seront présentés. Les progrès récents dans le domaine des piles à combustible enzymatiques et microbiennes seront également abordés. L'ensemble de ces sujets seront portés par d'éminents scientifiques internationaux. Chaque intervention sera suivie d'un moment d'échange avec les participants.

Cette première conférence réunira des chercheurs, post-doctorants, doctorants, ingénieurs et partenaires industriels du monde entier afin de partager leurs savoir-faire et leurs expériences. Près de 150 participants sont attendus.


​C'est avec le soutien de nombreux partenaires et notamment L'État, L'Europe et la Région SUD Provence-Alpes-Côte-d'Azur, que le CEA organise le 1er I-BE-C à Saint-Paul-lez-Durance, France.

Infos Pratiques

Lieu

Institut de Biosciences et biotechnologies

Cité des Energies

13108 Saint-Paul-lez-Durance

Haut de page

Haut de page